C’est un état de relaxation naturelle qui ressemble au sommeil ET vous entendez tout, vous êtes dans un état de conscience très aigu qui permet de mettre en place des changements spécialement pour VOUS.
Toutes les 90 minutes, vous êtes en hypnose, dans la journée, afin de mieux assimiler les nouveaux apprentissages, ou encore tout simplement, réorganiser vos pensées, ……
L’exemple le plus connu, de la présence d’un état modifié de conscience, c’est lors d’un déplacement en voiture sur un itinéraire d’un point A vers un point B. Vous démarrez et roulez, avec vigilance, soudain au point B, vous vous dîtes « Je suis déjà arrivé(e) ! » tant le trajet vous a paru peu long !!!! ….
Votre inconscient (c’est-à-dire une partie de vous) avait pris les commandes sur un ou plusieurs tronçons du trajet, vous avez ainsi déjà expérimenté l’hypnose.
Grâce à l’IRM, les états de méditation et d’hypnose sont des réalités et objets d’études scientifiques. L’hypnothérapie est recommandée pour soigner les problèmes notés ci-contre
l’arrêt du tabac
les troubles alimentaires
la confiance en soi,
les insomnies
la gestion du poids
des troubles psychosomatiques
les insomnies
les troubles alimentaires
la confiance en soi
les troubles de l’anxiété
Grace à l'hypnose il est possible d'arrêter de fumer la réussite est d'environ 70%.
L’hypnose classique a été la première manière de pratiquer l’hypnose. Cette forme d’hypnose est caractérisée par un aspect autoritaire et directif du patient hypnotisé.
L’hypnose humaniste diffère des autres types d’hypnose par de nombreux aspects. Ici,le médecin hypnotiseur ou l’hypnothérapeute ne s’adresse pas seulement à l’inconscient, mais également à la conscience supérieure du patient. Cette forme d’hypnose agit donc en totale conscience.
Le terme de l’hypnose a été inventé par le sexothérapeute Daniel Araoz en 1979. Cette forme d’hypnose enrichit les techniques du docteur Erickson. La nouvelle hypnose se veut plus respectueuse de l’individu. C’est pourquoi le patient choisi lui-même, en séance, son évolution et ses objectifs.
L’hypnose éricksonienne provient donc de la pratique du Dr Milton Erickson. Elle est caractérisée par une pratique souple de l’hypnose, indirecte et non dirigiste. Lors d’un séance d’hypnose éricksonienne,le thérapeute fait en sorte que conscient et inconscient travaillent ensemble pour résoudre le problème du patient.